• oh.les.coeurs

Je teste un volumateur Lusta Hair

Mis à jour : 31 déc. 2019

Hello !


Voici une petite vidéo pour vous présenter le volumateur capillaire Lusta Hair que j'ai l'opportunité de tester.

Description du volumateur


· Il s'agit de cheveux humains Remy = Norme de qualité de cheveux pour rajouts capillaires, qui indique que tous les cheveux sont dans le même sens et que la cuticule des cheveux est intacte.


§ La cuticule du cheveu est constituée d’écailles de kératine entourant et protégeant le cheveu des agressions extérieures.

§ La cuticule étant formé d’écailles, des cheveux qui ne sont pas dans le même sens s’emmêlent très facilement et parfois de façon définitive. Le fait qu’ils soient tous orientés de la racine vers la pointe permet aux cheveux de bien glisser les uns sur les autres.

http://www.les-tissages-bresiliens.com/remy-hair-ce-que-cela-signifie-vraiment/


· Les cheveux des volumateurs Lusta Hair sont de type brésiliens, ils sont raides en séchage à l’air libre.

· La cape de 8 x 8 ‘’ mesure 20 x 20 cm et est pourvue d'un "silk top".

· Silk top : il s'agit d'un type de cape qui imite le cuir chevelu avec une raie plus naturelle (le bonnet est donc plus épais qu’un mono top car il y a plusieurs couches de tissus pour réaliser cet effet).

· Le volumateur est composé de 6 clips et d’un peigne sur l’avant.

· La densité standard de cette pièce est de 120-130%, qui peut correspondre à du 115% dans d’autres marques. Il s’agit d’une indication de la quantité de cheveux nécessaires pour couvrir la monture sans qu’elle ne soit visible.

Si cette densité est trop importante, il ne faut pas hésiter à consulter un spécialiste qui pourra désépaissir la pièce, telle qu’on le ferait avec des cheveux épais.

· Le volumateur est systématiquement envoyé non coupé. Il est conseillé d’apporter la pièce à votre styliste (si nécessaire) pour dégager l’avant, effiler et mélanger les mèches avec vos propres cheveux biologiques afin d'obtenir un volumateur parfait pour vous. Il est, par exemple, possible de couper une frange, foncer les racines par un styliste expérimenté, mais il n'est pas recommandé d’éclaircir la pièce car cela peut détruire l'intégrité des cheveux.

· La référence que je teste est un châtain clair voire un blond foncé plutôt chaud, avec des mèches fines blond doré d’env. 45-50 cm de long, selon la coiffure.


La marque


Tout d’abord, je tiens à remercier Lusta Hair pour l’envoi de cette pièce et Kimberly pour sa gentillesse et sa confiance, j'en suis vraiment honorée ♥

Je connaissais la marque depuis peu et commençais à scruter le compte Instagram @lusta.hair lorsque Kimberley m’a contactée pour essayer une pièce et donner mon avis si celle-ci me plaisait.

Lusta Hair est établi en Australie et a été créé par Kimberly Basso.

Cette jeune femme connaît bien le sujet puisqu’elle a été diagnostiquée avec une forme d’alopécie féminine et porte quotidiennement des volumateurs.

Elle s’efforce à trouver les meilleurs partenaires pour la création de volumateurs de qualité répondant à ses propres exigences.


Mon avis sur le volumateur THE BREAD WINNER


· La cape est confortable et grande, ce qui en fait un atout majeur.

· Le silk top est plus réaliste que celui de mes volumateurs habituels.

· La cape est également plus fine.

· Les cheveux sont de qualité, brillants et doux au toucher.

· La couleur est belle, Kimberley a su trouver la pièce qui correspond parfaitement à ma couleur naturelle, toutefois, j’ai une légère préférence pour des pièces avec un effet racine plus long.

· Les boucles tiennent depuis la réception du colis, ce qui pour moi est aussi un signe de qualité.

· La densité n’est pas excessive : on a l’impression sur le site que les pièces sont plus volumineuses et denses qu’elles ne le sont en réalité – ce qui est également un bon point car on recherche souvent des pièces pas trop volumineuses pour commencer le port de volumateurs et obtenir un aspect naturel et le plus proche de notre propre chevelure.

· Le prix est tout à fait correct pour une pièce achetée en ligne → tenir compte qu’il s’agit de dollars australiens (monnaie moins forte que le dollar américain).

Cette pièce - env. 850 euros tout compris (frais d'envoi + douane) - est aussi beaucoup moins cher qu’en salon spécialisé (comptez à partir de 1300-1500 euros pour une pièce mi-longue en cheveux naturels en boutique).

· J'entends souvent parler de la crainte d'acheter en ligne sans avoir la possibilité de tester différents modèles et de choisir celui qui nous convient : Lusta Hair propose pour cela une politique de retour intéressante, qui offre le moyen d'essayer et de renvoyer la pièce dans un laps de quelques jours (sous conditions, à voir sur le site pour plus de détails).


Pour tous ces points, je recommande donc à 100% cette marque, en particulier pour toutes les femmes qui ont de longues chevelures, la densité est particulièrement adaptée et la cape est globalement plus agréable à porter et surtout naturelle. Les cheveux sélectionnés sont magnifiques.

J'ai d'ailleurs pu constater un jour que Kimberly n'hésitait pas à retourner à ses fabricants les pièces non-conformes selon ses critères de qualité - ce qui est devait être un peu rageant sur le coup mais tellement pro vis-à-vis de nous en tant qu'acheteur.

Au-delà de la pièce, il s'agit donc d'une petite entreprise à taille humaine, proposant un service client de qualité, et ce même si celui-ci est à distance.

Les volumateurs Lusta Hair peuvent aussi convenir pour des coupes plus courtes ou mi-longues.

N’ayant pas l’habitude de porter des cheveux aussi longs - 50 cm quand même !, je vais en profiter pour me lancer dans une nouvelle expérience et faire appel à des professionnels pour adapter cette pièce à mon style (je vous en reparlerai bientôt).


N’oubliez jamais qu’il est rare de trouver un volumateur qui ne nécessite aucun travail !

52 vues
oh.les.coeurs

​© 2019 oh.les.coeurs

Blog personnel santé et cheveux