• oh.les.coeurs

Où trouver des volumateurs capillaires en ligne

Mis à jour : janv. 10

Vous êtes nombreuses à me demander dans quelles boutiques j'ai pu trouver mon bonheur capillaire et la réponse est EN LIGNE !


Light Lexie de Highline Wigs en 13"

Avant de m'orienter vers ce type de boutiques, je me suis d'abord rendue dans une grande enseigne qui dispose de plusieurs boutiques spécialisées dans toute la France et c'est ainsi, qu'après plusieurs rendez-vous et de nombreux conseils, j'ai acheté l'an dernier mon premier volumateur en cheveux naturels.

Il a entièrement été façonné selon mes critères de l'époque : un carré blond légèrement éclairci sur les pointes.

Le tarif n'était pas donné - 1300 euros payés en 4 fois - et il y avait un quelque chose qui ne me convenait pas dans le rendu (avec le recul, je pense que j'ai fait une certaine fixette sur des détails - comme la brillance) et bien que le cheveu européen est joli, mes attentes ont rapidement évolué avec toutes les informations que j'ai pu trouver sur la toile.


Le mieux pour moi est une pièce avec un silk top (effet cuir chevelu le plus naturel du marché) et de vrais cheveux mais à moindre coût.


Aujourd'hui, le marché semble en pleine expansion avec de petites boutiques en ligne, principalement à l'étranger mais il en existe également quelques unes en France.

Pas évident de reconnaître la qualité des produits sur photos et la fiabilité des marchands !

Une pièce sympa de premier abord, avec tous les critères requis : couleur, taille et type de cheveux, peut vite changer après quelques lavages et ressembler à du crin de cheval au bout de 3 mois de port quotidien.


Voici donc une liste qui évoluera au fil du temps avec quelques bonnes adresses :


LES MARQUES QUE J'AI TESTÉ

- Highline Wigs : c'est ici que j'ai déniché mon LIGHT LEXIE (env. 700 euros tout compris pour une pièce de 13" de long, hors promo), un carré mi-long que je porte régulièrement. L'entreprise est située aux US, ce qui peut en freiner certaines mais je vous assure que la qualité est bien au rendez-vous.

Sharon propose un délai de rétractation de 3 jours pour retourner une pièce et déduit 10% de frais de pénalité sur chaque retour.

J'ai acheté 2 pièces sur le site et après 5 mois de port et un lavage toutes les 2 à 3 semaines, celles-ci sont toujours sublimes. La couleur est moderne, la coupe pas trop longue et la densité juste ce qu'il faut (mes pièces sont en "115% low density", j'aborderai cette notion dans un prochain article).


- Lusta Hair : Kimberly propose plutôt de belles longueurs, la référence THE BREADWINNER (env. 850 euros tout compris pour la longue chevelure de 20" que je vous ai présenté précédemment dans une vidéo) vient de cette boutique Australienne, qui devrait très prochainement ouvrir un service de personnalisation !

Vous avez un délai de rétractation de 48h pour retourner une pièce qui ne vous conviendrait pas et 10% de frais de pénalité sont également déduits de chaque retour.

Les cheveux sont extraordinaires : ils sont sains, brillants et longs. Les boucles tiennent parfaitement bien, la cape est d'une finesse particulière, la densité est idéale (120% de densité indiquée sur le site mais en réalité celle-ci est moins élevée que mes pièces Highline), je ne m'en lasse pas !

J'avais projeté de faire retravailler ce volumateur pour le raccourcir mais finalement, la pièce est tellement belle que je vais la laisser telle quelle, je ferai mes tests auprès de professionnels sur une autre pièce :).


The Breadwinner de Lusta en 20"

Mon avis : Ces deux marques se valent en terme de qualité et de tarif, la différence se situe plutôt au niveau de la technique utilisée pour réaliser les couleurs (balayages, tie and dye...) et les longueurs des coupes.

Elles sont reconnues et fiables, vous pouvez commander chez chacune de ces entrepreneuses sans soucis. Personnellement, je suis capable de craquer à nouveau à tout moment, les tarifs sont plus attractifs que ceux des boutiques physiques et ça compte beaucoup dans le porte-monnaie même s'il est nécessaire de faire retravailler sa pièce, ça reste plus abordable !


- Wigs.com : c'est ici que j'ai acheté assez rapidement deux perruques en cheveux synthétiques au début de mon parcours (Kai de René of Paris et Haute de John Renau). Je ne savais pas comment allait évoluer ma situation capillaire et à réception, je me suis rendue compte que les perruques n'étaient pas ce dont j'avais besoin dans l'immédiat. Les produits proposés sont de grands standards, plutôt moyenne gamme, avec de belles pièces que ça soit en synthétique ou en cheveux naturels. Leur service a été impeccable, ma demande de retour a été de suite acceptée et le remboursement s'est fait rapidement (j'ai juste dépensé quelques frais de douanes lors de la réception).


Il reste une autre marque très connue aux US dont je vous parlerai très bientôt en vidéo et qui est UNIWIGS :).


D'AUTRES MARQUES QUE J'AI REPÉRÉ

- Milano Wigs, US : ils proposent des modèles à personnaliser selon différentes options (racine, longueur, modèle de cape,...)

- Serenity Wigs and Toppers, US

- Glückssträhnen Haarteile, Allemagne

- Madison Hair Collection, Canada

- Wildflower Hair, UK

- Wigs by Tiffany, US : vous trouverez chez Tiffany quelques volumateurs et beaucoup de perruques.

- Hairbeats by Erika, Italie

- The Hair Mama, US : également beaucoup de perruques, en cheveux européens et des toppers.

- Trading Tresses : n'est pas une marque de volumateurs mais un compte collectif sur Instagram de revente entre particuliers de volumateurs d'occasion, qui ont été peu ou pas portés du tout. Vous y trouverez des références sympas à bas prix. Ça vaut le coup de jeter un oeil pour économiser quelques sous ;).


ET EN FRANCE ?

- Hair Extensions by Fleur Signature, Paris : Fleur est spécialiste en extensions capillaires depuis une quinzaine d'années et a la particularité de proposer des pièces réalisées sur-mesure et aussi quelques extensions prêtes à poser sur son site.

- Hair on Fleeks, un compte Instagram avec quelques volumateurs disponibles à la demande.

- Lace Wigs Mai's Secret, Paris : propose des perruques full lace.

- Glam Lace Paris : travaille avec plusieurs célébrités et propose des perruques lace front.


Si toutefois, vous préférez tout de même vous rendre dans une boutique physique pour finaliser un achat, voici quelques boutiques spécialisées - hors grandes enseignes (Any Davray, Norgil, Elite Hair... dont vous trouverez facilement une adresse près de chez vous) - et que vous pouvez contacter pour un rendez-vous :

- Hair Extensions by Fleur Signature, à Paris

- Claudie Larteau, à Paris

- Alma Vivre En Beauté, à Paris

- Lace Wigs Mai's Secret, à Paris

- Glam Lace Paris, à Paris

- Pnina Wigs, à Lyon

- Devorah Custom Wigs, à Paris


J'espère que cette liste non-exhaustive vous aidera !

N'hésitez pas à m'indiquer en commentaire d'autres adresses qui vous ont bien accueillies ;).


A très vite, Virginie.

961 vues
oh.les.coeurs

​© 2019 oh.les.coeurs

Blog personnel santé et cheveux